Gratin de pommes de terre avec feuilles de brick

Publié le par algerienne'gourmande

P6290181.JPG

 

 

 

gratin.jpg

 

 

Ingrédients :

 

 

7 feuilles de brick en fonction de nombres de couches que l'on souhaite

pommes de terre , quantité en fonction de la taille de son plat

crème fraiche

thon en miette

1 petit oignon

Persil haché sec

sel

huile.

 

 

Imbibez d'huile le fond du plat, qui ira au four..placer les 2 premières feuilles de brick au fond du plat, couper en rondelles epaisses les pommes de terre , placez les sur la plat comme première couche ensuite, couvrez de crème fraiche, de thon et de persil haché et  de lamelles d'oignon et saupoudez le tout de sel..faites plusieurs couches de cette façon arrivé à la dernière couche placez la dernière feuilles de brick pour couvrir ..a chaque couche mettez des petits morceaux de beurre ou des filets d'huile..badigeonnez la dernière couche de d'huile ou de beurre, pour qu'au four cela dore.

 

Laissez cuire, moins d'une heure.. bon appétit ..

Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je t'invite chez moi dans ma communauté "Ramadan en cuisine"<br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1180060251/Ramadan_en_cuisine.html<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salem ma chère j'espere que tu va bien<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super original ce gratin de pommes de terre<br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm un bon gratin qui croustille j'adore bonne journée bis<br /> <br /> <br />
Répondre